||  The Chronicles of Narnia.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Terre des Seigneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layla Harper

Membre Actif

Membre Actif
Layla Harper

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

La Terre des Seigneurs _
MessageSujet: La Terre des Seigneurs   La Terre des Seigneurs Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:41



La Terre des Seigneurs

La Terre des Seigneurs 5yb7dd


    1834. Un monde partagé entre deux grandes familles : les Montpensier, venus de France, et les Wingswar, originaires d'Angleterre. Mais il n'en a pas toujours été comme cela. Bien sûr, aujourd'hui, personne ne peut plus imaginer que ces deux immenses royaumes aient pu être touts petits, limités respectivement à la France et à l'Angleterre. Or, c'était bel et bien le cas, il y a de cela cinq siècles...

    L'Empire des Montpensier s'agrandit rapidement pendant le 14e siècle, conquérant la Belgique, les Pays-Bas, la Suisse et l'Autriche. De son côté, Wingswar s'empara de l'Irlande, et plus tard des royaumes de Suède, de Norvège et de Finlande. A la fin du 14e siècle et au début du 15e, les deux familles devinrent des puissances reconnues et craintes dans toute l'Europe. A elles deux, elles dominaient le vieux continent, du moins au niveau du pouvoir. Mais ce n'était pas encore le cas des territoires de celui-ci.

    L'expansion se poursuivit donc au début du 16e siècle, et les Montpensier annexèrent l'Italie, et quinze ans plus tard l'Espagne et le Portugal. Les Wingswar plièrent la Russie, le Danemark et la Pologne. A la fin de ce siècle, presque l'entièreté du continent appartenait à l'une des deux familles, si bien que celles-ci décidèrent de s'unir, et quoi de plus facile qu'un mariage pour sceller le pacte ? Anne de Montpensier et Adam of Wingswar furent unis en février 1572, officialisant l'unification de l'Europe. Hélas, ce n'était qu'une belle utopie, qui ne dura même pas assez longtemps pour que le peuple y croie réellement...
    Moins de deux ans plus tard, en décembre 1573, Adam fut assassiné. Le 25 de ce mois, la guerre fut déclarée suite à ce geste pernicieux de la part des Montpensier. Le commencement de cette guerre qui durera des siècles ne fut pas des plus concluants. Il fallut attendre la mort d'Anne – par empoisonnement – en 1585 pour que les puissances marquent des points. L'Irlande fut prise par les Montpensier en signe de vengeance. Elle ne tarda pas à être reprise par Wingswar, qui ne se laissa pas faire.

    Le 17e siècle fit place à une trêve de soixante ans entre les deux familles, conclue par Damien de Montpensier et Richard of Wingswar. Toutefois, à la mort de ce dernier en 1674, son fils Marcus envahit l'Angleterre, mettant ainsi fin à ce que l'on appela par la suite « La Petite Paix ». La Campagne d'Espagne, à la charnière des 17e et 18e siècles, livra celle-ci à Wingswar en trois ans grâce au soutien du duc d'Espagne qui désirait quitter le joug de la France.
    Une trentaine d'années plus tard, une nouvelle trêve fut signée, mais elle ne dura que quarante-cinq ans. Elle se termina par une guerre civile en Italie, qui dura onze ans, et qui vit l'intervention du roi Edward of Wingswar en Sicile. Étrange, dites-vous ? Pas tant que cela, quand on sait que grâce à l'aide militaire de l'Angleterre, la France put réprimer cette guerre qui durait depuis trop longtemps déjà. En échange de ce service, une trêve « définitive » fut signée en 1789, avec en prime l'interdiction pour les Montpensier, dirigés alors par Charles de Montpensier, d'attaquer Wingswar.

    Au début du 19e siècle, siècle de paix, Charles mourut et laissa la place à son fils, Philippe. Quelques années plus tard, l'actuel Roi de Wingswar monta sur le trône après avoir fait assassiner ses trois frères ainés. Ils épousèrent respectivement Charlotte de Clèves et Béatrice d'Espagne. La descendance ne se fit pas attendre, et tandis que les premiers eurent cinq fils (Dimitri et Seth, les héritiers jumeaux, Damon, Vladimir et Roméo), les seconds n'eurent le temps d'engendrer qu'un seul fils, Edward. Béatrice d'Espagne mourut de cause inconnue, et Alexandre se remaria à Mary-Alice de Russie, avec laquelle il eut une fille, Olympe.

    Seize ans après la naissance de la dernière Princesse, le décès de l'Empereur Philippe, laissant derrière lui deux héritiers pouvant prétendre au trône, anima l'Europe d'un nouveau souffle. La question posée sur toutes les lèvres est celle-ci : qui, de Dimitri ou de Seth, montera à la tête de l'Empire des Montpensier ? Les deux familles suivent cela de très près, car l'un ou l'autre peut considérablement changer le destin de ce monde. Et quand l'agressivité est présente dans une même famille, elle se propage vite à ceux qui n'ont jamais été que ses meilleurs ennemis...

    On tente de trouver ses alliés, on se menace, on provoque. Les deux familles se préparent pour la guerre, dans l'ombre. Le Roi Alexandre of Wingswar et le futur Empereur réfléchissent et protègent du mieux qu'ils peuvent leur territoire... Dans quel clan serez-vous ? Êtes-vous pour ou contre la guerre ? Y survivrez-vous seulement ?


Revenir en haut Aller en bas
 

La Terre des Seigneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
||  The Chronicles of Narnia. :: 
| HRPG | Correspondance.
 :: ﻩ  Pubs / Partenaires :: 
—Partenaires.
 :: {Forum RPG.
-