||  The Chronicles of Narnia.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est fermé
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmony Wood

Fondatrice
" À lui. À tout jamais .. "

Fondatrice
Harmony Wood

Messages : 337
Date d'inscription : 28/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:36

2 ans plus tôt.

Je me préparais pour mon mariage avec William. Je connaissais pas sa famille et lui ne pouvait pas la connaitre puisque elle fut pétrifié par Jadis ... Reine de Narnia ...
Je me rendis sur le pont, je regardais le ciel ... Puis j'entendis un bruit. Un seul c'était mon prénom. Je me retournai & je vis une jeune femme. Elle m'annonça qui elle était puis elle me dit ce qu'il l'amena. Ce qu'elle me dit, me détruit lentement mais elle fut violente. Vous voulez savoir ce qu'elle m'avait annoncé ? C'était la mort de mon fiancé, l'homme auquel je devais me marier ce soir même ... Je lui demandai ou il était mort & elle m'accompagna.
Nous arrivons sur les falaises, la nuit commencé à pointer le bout de son museau. Je vis mon William, mort ... Ce n’était pas une mort douce mais une morte horrible. En effet, sur son corps on voyait des cicatrices, celles-ci continuaient encore à couler ... Je regardai Laya, je sentais mon monde s'écrouler doucement. Puis je pleurais, je m'approchais de lui & je m’assois. Je voulais le faire "revivre" même si cela était interdit. J’essayai de le soigner mais rien ne pouvait le ramener sur Terre. Il est partit sans rien me dire ... Et moi, je ne lui ai pas dit combien, je l'aimais de tout mon cœur. La cousine de mon fiancé me laissa et je restai seule avec la mort comme seule compagnie. La lune était rouge comme le sang.
Alors, je lui fis une promesse, une seule.

-Tu as été le premier homme de ma vie, tu resteras celui-ci. Je ne t'oublierais jamais William ... {Je posai ma tête contre son torse couverte de cicatrices}.Quand la mort viendra me chercher... Je te retrouverais {Puis je le regardai et je me relevai en restant agenouillé}.Je ... Je ... {Ma voix se brisa & je pleurai à chaude larme}. Je sais que c'est trop tard, mais je voulais te dire que je t'aime & je te promets que je te vengerais... {Je me penchai sur ses lèvres & je l’embrassai pour la dernière fois}. Je t'aime William.

Je restais avec lui pendant de longues heures. Les narniens viennent & me retrouvaient dans un mauvais état. Quelqu'un voulait que je laisse mon tendre William seul mais moi je ne voulais pas. La famille de William vient.Les narniens me laissaient avec eux, je retrouvai Laya. On parlait longuement. On parla de la cérémonie de l'enterrement, celle-ci devait avoir lieux à Telmar. Mais aussi, on décida de marquer ce lieu par une rose de lys éternelle. C'est-à-dire que celle-ci ne pourrait pas mourir quelque soit les maltraitances qu'elle devait subir. On la planta à l'emplacement ou se trouvait son corps.

Enfin, la famille de William prit son corps et me ramène chez eux... Ils me logeaient dans une chambre, nous dînons après avoir préparé le repas. Enfin, je montai dans la chambre de William., j’enlevai ma robe de mariée qui était selon moi en mauvaise état, je trouvai sur une chaise, une chemise de nuit à mon intention. Je la mis après m'avoir enlève les traces de sang. Puis je me couchai dans ce lit. Mon sommeil fut agite & difficile à trouver le sommeil. Cependant, après une bataille acharnée entre Morphée & moi. Je fis un cauchemar et je vis la scène dans laquelle William trouva la mort. Son assassin était bien entendue un sbire à la solde de Jadis. Je me promis que je ferais tout en mon pouvoir pour que sa terreur soit éteinte à jamais & que les enfants d'Adam & d'Ève règnent à sa place.


Maintenant.

Je laissa Narnia aux mains des Pevensie, je dis juste à Peter ou j'allais au cas ou. Je me rendit à la falaise grâce à mon Pegase Pénélope. Je me rapelle trés bien les événements qui se sont produit il y a deux ans. Aujourd'hui, je porte des habits simples avec une cape. Bien entendue, j'avait des armes sur moi. On était jamais prudent dans certains endroits. Je m'approcha du Lys, il était tourjours là & il était en bonne santé.
J'avais l'impression de voir William... En chair & en os. Mais c'était impossible. Il était mort et enterre depuis longtemps.
Je m'agenouilla puis je regarda le ciel. Mes larmes coulaient.

- Il y a deux ans, on devait se marier. Deux ans que tu es mort. Deux ans que je t'ai pas oublié. Deux ans pendant laquelle, je faisait partie de la Résistance. Deux ans que je traque cette sorciére. Et maintenant ? Que dois-je te dire ? { Je respira, je regarda le ciel.. Je ferma les yeux et je sentit une chaleur }. On a reussi à vaincre cette sorciére, même si c'est moi qui l'ait acheve. J'ai tout fait pour te venger ... Je regne moi aussi à Narnia. Mon coeur aime un autre homme. Pardonne moi ... Pardonne moi, je ne voulais pas retombé amoureuse. Je ne voulais pas te trahir ... { Ma voix se brise }. Que diras ta famille quand elle sera que je ne t'aime plus ?

J'entendis un bruit venant des bruissons, je m'arrecta & je me leva pour voir ce qui se passa. J'avais une main sur mon épée & je la vit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://narnia-nouvelle-ere.forumsrpg.com
Layla Harper

Membre Actif

Membre Actif
Layla Harper

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:54

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 9210Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 27
Il y a deux ans,
nous allions nous marier...
Et maintenant tu es mort

Feat. Harmony Wood & Layla Harper

«On dit que certaines vies sont liées à travers le temps...
Unies par un ancien appel qui résonne à travers les siècles »
(Prince of Persia)


    Deux ans… Cela faisait déjà deux ans… Deux ans que William avait été tué. Étrangement Layla avait l’impression que ces deux ans avaient passé vite mais en même temps, elles avaient été horriblement longues sans William. En perdant son cousin, Layla avait perdu une partie d’elle, plutôt étrange alors qu’il était seulement le fils de sa tante mais ils avaient toujours eu une relation très fusionnelle telle des frères et sœurs. Ils étaient tellement différents mais également très complémentaires. Le jour et la nuit, l’un ne pouvait pas aller sans l’autre. Layla avait tout fait pour ne pas trop sombrer dans la nuit. Sa vie devait continuer, c’est ce qu’il aurait voulu… William n’aurait jamais accepté de voir Layla, sa chère cousine, se laissait aller, s’abattre sur une chose dont elle n’était pas responsable. Ce n’était pas faux mais elle ne pouvait pas ne rien ressentir sur sa mort. Sa disparition brutale à cause de cette sorcière Narnienne. Layla aurait bien voulu pourvoir la tuer de ses propres mains mais elle avait entendu dire que c’était Harmony qui s’en était occupée. D’ailleurs qu’était elle devenue ? La dernière fois qu’elle s’était vue c’était à l’enterrement de William mais après… Plus aucun signe de vie. Layla s’imagina que la jeune femme ne voulait plus avoir à faire avec la famille de son fiancé.

    Layla était allongée dans son lit et regarda les rayons de lumière qui filtrait à travers la fenêtre. Elle ne savait pas trop quoi faire de cette journée. Rester allongée et déprimer… Layla n’en avait pas vraiment envie. Elle finit alors par se lever et commença à s’habiller. Finalement, elle aurait peut être une idée de ce qu’elle allait faire de cette journée. En mémoire de ce qu’elle avait fait il y a déjà deux ans. Elle revêtit ses habits d’homme et alla seller Agro, son fidèle destrier attaché derrière la maison. Une fois que tout était prêt, qu’elle n’avait pas oublié sa carte ainsi que son épée et son arc. Les routes se faisaient de moins en moins sûres alors mieux valait qu’elle est quelque chose pour dissuader de futurs brigands. Une fois sur le dos de son cheval, Layla fit avancer Agro au pas, le temps de quitter la ville. Les rues étaient déjà animées par les va et vient des Telmarins. Pour eux la journée devait être une journée comme une autre. Mais pas pour Layla et elle avait besoin de faire quelque chose pour essayer de rendre cette journée… Moins pesante… Cela faisait deux ans qu’elle n’y était pas retournée, elle pouvait bien y aller maintenant. Sortie de la cité, Layla fit trotter Agro avant de lui demander un départ au galop. L’animal exécuta l’ordre de sa maitresse et galopa vers les falaises de Narnia…

    C’était là que William était mort, là qu’il avait livré bataille jusqu’à en mourir. Tout le long du trajet, Layla ne put s’empêcher de se remémorer tous des vieux souvenirs de son cousin. Tout ce qu’elle avait put vivre avec lui, elle souhaitait tout garder en mémoire. Elle se rappelait du jour où il avait annoncé ses fiançailles, du fait qu’ils étaient allés dehors pour « prendre l’air » alors qu’en réalité, il lui avait révélé certaines choses sur sa fiancée, des choses qu’il ne souhaitait pas trop que toute la famille soit au courant. Elle se rappela à quel point son cousin avait confiance en elle e combien elle aussi avait confiance en lui. Il avait été courageux et loyal jusqu’au bout, Layla en était sûre. Elle se rendit compte qu’à force de penser à son cousin, la cavalière n’avait pas fait attention à la route. Heureusement quand elle vérifia sur le plan, elle ne s’était pas perdue. Layla se concentra désormais sur la route et demanda à Agro d’accélérer son galop. Les foulées de l’animal se firent plus amples et le vent sifflait plus fort dans les oreilles de la jeune femme. Cette route elle ne l’avait prise qu’une fois pour trouver Harmony en haut de la falaise. Est-ce que ça allait être la même chose deux ans plus tard, jour pour jour ? Si c’était le cas, le hasard faisait alors bien les choses. Enfin en un jour comme celui-ci, on ne peut pas appeler cela du hasard…

    En arrivant prêt de la falaise où William était décédé et que désormais un lys fleurissait là où il était mort, Layla repassa doucement au pas, comme par respect pour son cousin ou alors c’était parce qu’elle redoutait y retourner. Ce qu’elle redoutait ? Les fantômes du passé tout simplement. Layla avançait tout doucement, elle allait sortir de la végétation, enfin cette mini forêt quand elle entendit une voix. Layla arrêta toute de suite Agro qui pencha la tête pour brouter l’herbe environnante. La cavalière tendit l’oreille pour écouter, pourquoi y avait il quelqu’un sur la « tombe » de son cousin ? Entre deux sanglots, Layla comprit qu’il s’agissait d’Harmony et ce qu’elle avouait au lys la surpris grandement. Elle fut comme figée, elle ne pouvait pas avoir compris, pas ça… Layla reprit ses rênes et leva brusquement la tête d’Agro qui piétina l’herbe d’une façon peu discrète. Harmony était prête à sortir son épée alors Layla donna un léger coup de talons pour sortir de sa cachette. Layla esquissa un sourire. Elle espérait qu’Harmony se souvenait d’elle, sinon elle était mal, elle n’avait pas porté sa main à son épée ni à son arc. Arrivée à hauteur de la Narnienne, la Telmarine mit pied à terre et inclina légèrement la tête. Elle avait entendu dire qu’Aslan, le lion, avait sacré Harmony reine et même si elle n’était pas sujet, par respect Layla se devait de s’incliner. Elle finit par dire de la façon la plus courtoise possible.


    « J’espère que je ne vous dérage pas… »


Dernière édition par Layla Harper le Ven 2 Juil - 17:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Wood

Fondatrice
" À lui. À tout jamais .. "

Fondatrice
Harmony Wood

Messages : 337
Date d'inscription : 28/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:10

Je la regarda. J'avais pas envie qu'on me fasse une réverence.

-Hé Layla me fait pas de révérence. Ici, je ne suis pas une Reine ...
{ Puis j'ajouta}. Tu peux me tutoyer. Et pour répondre à ta question, non tu me dérange pas.

Je la regarda, des larmes continuaient à couler. Je baissa le tête, laissant éclater mes sanglots .. Je tomba à genoux.
Pourquoi l'avait-elle tuer ? Pourquoi ? Il n'avait rien fait ... Rien fait.
J'avais gardé le medaillon que m'avait offert William. Je le regarda.
J'étais paralysée. Avais-je vraiment envie d'être Reine & d'épouser le premier venu ? Ou de retomber amoureuse & de reprerdre l'être aimé.
Je reussis à me lever, je gardais les traces de larmes.

- J'immagine que tu as tout entendue ?

Je n'avais pas envie de me disputer avec qui que se soit et surtout un membre de la famille de William.

-Sache que j'ai aimé ton cousin jusqu'au bout. J'aurais donne tous ce que j'avais pour vivre eternelement avec lui.

J'avais l'impression d'être maudite parfois, enfin bref ... Je la regarda.

-Pardonne moi du mal que je te fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://narnia-nouvelle-ere.forumsrpg.com
Layla Harper

Membre Actif

Membre Actif
Layla Harper

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:21

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 8810Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Lonely
Il y a deux ans,
nous allions nous marier...
Et maintenant tu es mort

Feat. Harmony Wood & Layla Harper

    Pourquoi s'inclinait ? Tout simplement que c'était la meilleure preuve pour Layla de montrer son respect envers Harmony. Même si comme elle semblait le soutenir, la jeune Telmarine n'avait pas à le faire mais cette dernière ne pouvait s'en empêcher. Harmony affirma qu'elle n'était pas reine mais William lui avait parlé de son vivant de sa future épouse. Lui révélant plus de choses qu'elle aurait voulu et beaucoup qu'elle ne devrait certainement pas savoir. Layla savait qu'Harmony venait d'une famille noble, même royale alors que Layla… Etait fille de soldat - enfin non éleveur de chevaux et paysan aujourd'hui pardon. Tout ça pour dire que la jeune femme n'était rien, personne ne la connaissait et personne ne la connaitrait jamais. Elle n'avait aucun fait d'armes, n'avait participé à aucune bataille. Elle aurait peut être été connue comme cousine par alliance d'Harmony mais même pas… La Telmarine à la sauce banale. Il en était de même pour le vouvoiement. La raison était exactement la même. Les deux femmes avaient beau avoir le même âge, l'une était née avec une cuillère en argent dans la bouche et pas l'autre. Si le mariage avait eu lieu, Layla aurait peut être fini par tutoyer Harmony mais la mort tragique de l'homme qu'elles aimaient, chacune à sa façon, les avait séparé, un faussée s'était creusé entre elles, au lieu de s'aider dans la douleur, chacune c'était repliée sur elle-même. L'enterrement terminé, elles avaient choisi, involontairement ou non, de ne plus se voir, de ne pas s'écrire, reprenant son train de vie comme elles le pouvaient sans William. Layla voyait mal comme reboucher ce faussée surtout avec ce qu'elle venait d'entendre.

    D'ordinaire Layla n'était pas du genre rancunière ou quoi que ce soit. Elle préférait laisser passer et ne porter attention aux remarques ou phrases blessantes que les gens pouvaient lancer. Mais ce qu'elle avait entendu l'avait horrifié. C'était comme si elle avait reçu un coup de massue, que le monde autour d'elle s'écrouler ou presque. Elle avait l'impression qu'une personne en qui elle avait confiance, puisque William l'aimait sincèrement, venait de la trahir, de la poignarder une fois le dos tourné. Layla n'arrivait pas à le croire et ne voulait pas le croire. C'était presque pire que lorsqu'elle apprit la mort de son cher cousin. Harmony continua de pleurer et se laissa tomber à terre. Layla fit un pas pour essayer de la relever mais ce qu'elle avait appris la dissuada d'apporter toute aide à la Narnienne. Layla resta donc là sans rien faire, la tête légèrement baissée. Le silence qui s'installait entre elles n'était brisé que par les sanglots d'Harmony, Layla ne sachant quoi dire ou faire. Elle regardait la jeune Narnienne évacuer son chagrin quand le vent se leva doucement faisant virevoltés les longues mèches des deux jeunes femmes ainsi que les vêtements amples d'Harmony, ceux de Layla étant assez serrés ne pouvaient pas s'envoler bien loin. Au bout de quelques minutes, la Narnienne finit par se relever et demanda si Layla avait entendu ce qu'elle venait de dire. Cette dernière essaya de sourire bien que ce dernier n'était pas très sincère et finit par dire en essayant d'être la plus agréable possible.


    « Disons qu'il était difficile de n'avoir rien entendu, il n'y avait aucun bruit à par votre voix… Mais j'aurais préféré n'avoir rien entendu… Vous pouvez me croire…»

    Layla avait bien insisté sur le "Vous". Il faut avouer qu'elle aurait put être un peu plus agréable et compatissante envers la nouvelle reine de Narnia mais la Telmarine préférait garder une certaine distance entre elle et celle qui aurait dû être sa cousine. Pour se protéger mais aussi pour protéger la jeune femme des paroles cinglantes que Layla pouvait prononcer. Elle n'était pas de sang noble mais savait être hautaine quand il le fallait. Mais comme William n'aurait jamais toléré ce comportement avec celle qui l'aimait, la Telmarine préférait s'abstenir. Harmony commença alors à s'excuser, se justifier même. Mais Layla s'était toujours dit que si l'on avait rien à se reprocher à quoi cela servait de se justifier ? C'était parce qu'on savait que ce que l'on faisait est mal ? Surement. Et Harmony devait le savoir. Elle n'avait plus aucun contact avec la famille de William mais était ce une raison pour leur tourner le dos une fois son fiancé tué ? Layla en doutait sérieusement… Mais elle devait s'abstenir de tout commentaire au moins par respect pour William. La Narnienne finir même par demander pardon à Layla. C'était dernière ne s'attendait vraiment pas à ça et regarda la reine dans les yeux légèrement désemparée. Peut être était elle réellement sincère… Layla détourna les yeux qui se posèrent sur le lys là où William était mort. Son regard se voila légèrement. Qu'aurait il voulu ? Que la femme qu'il aime ne tombe plus jamais amoureuse ? Ou qu'elle retrouve le bonheur dans les bras d'un autre… Layla connaissait suffisamment William pour connaitre la réponse à cette question bien qu'il faut l'avouer qu'elle aurait aimé qu'elle soit différente… Elle n'en voulait pas à Harmony mais elle aimait tellement son cousin que parfois il lui arrivait d'oublier les sentiments des autres. La Telmarine regarda à nouveau la jeune femme et lui dit enfin, en essayant de ne pas être trop sèche.

    « Ce n'est pas à moi qu'il faut que vous demandiez pardon. Moins de deux ans après sa disparition vous tombez dans les bras d'un autre homme, oubliant vos sentiments pour mon cousin… Mais je sais que William aurait voulu votre bonheur. Que ce soit avec ou sans lui…»

    Cette phrase déchira le cœur de Layla. Elle qui croyait qu'un amour véritable pouvait tout endurer, la distance, la maladie… et la mort… La Telmarine avait toujours été très rêveuse voire naïve. Telle une enfant, elle croyait encore au prince charmant, seulement, elle, elle n'était pas princesse…
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Wood

Fondatrice
" À lui. À tout jamais .. "

Fondatrice
Harmony Wood

Messages : 337
Date d'inscription : 28/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:40

Je la regarda. Des images passaient. Mon passé en quelques sorte. Donc ma rencontre avec William, notre premier baiser, de nos fiancialle & du jour ou je devais être sa femme.
D'accord, j'aimais Peter mais ... Et oui, il y a un mais. Je ne pouvais me résoudre à trahir William. C'était & sa restera son premier grand amour.

Je la regarda.

-Crois moi, je ne voulais pas le trahir. Je ne voulais pas retomber amoureuse.

Je regarda le ciel, j'entendis les chants des oiseaux.

- Je sais que mon erreur impordonnable. Je me demande si encore le droit de vivre parfois.

Oui, l'amour peut-être eternel. J'aimais William du plus profond de mon ame. Et il mort, je l'ai encore aimée, des mois passent & je l'aimais toujours. Est-ce ma faute, si j'aime un autre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://narnia-nouvelle-ere.forumsrpg.com
Layla Harper

Membre Actif

Membre Actif
Layla Harper

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:18

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 30j4adcIl y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 35ivy4w
Il y a deux ans,
nous allions nous marier...
Et maintenant tu es mort

Feat. Harmony Wood & Layla Harper

    Layla se rendait de plus en plus compte de sa froideur vis-à-vis de la future reine de Narnia. Son vouvoiement était déjà une belle preuve de la distance qu'elle s'efforçait à créer entre les deux jeunes femmes. Dans d'autres circonstances, Layla était persuadée qu'elle aurait pu être amie, peut être même de bonnes amies. Pour William, la Telmarine aurait fait cet effort. Mais cette "trahision" rendait la chose impossible, bien au dessus de ses forces. Mais ne ditons pas que "faute avouée à moitié pardonné" ? Il faudrait que Layla réfléchisse vraiment à ce proverbe. Bien que sur le coup, elle se dit que c'était sûrement une personne qui avait beaucoup de choses à se faire pardonner qui l'avait inventé. Et finalement qu'est ce qu'Harmony avait à se faire pardonner ? Pas grand-chose à part d'être encore en vie, d'être tout simplement vivante. La Telmarine détourna son regard de la future reine de Narnia pour poser ses yeux noisette sur la fleur de Lys. Cette fleur qui devait rester à sa place quoiqu'on lui fasse. Qu'il pleut, qu'il vente ou qu'on la brûle, le lys resterait toujours là, symbolisant son cousin. Tout comme ce lys, Layla avait espéré que la Narnienne, quand elle avait planté cette fleur, serait comme elle. Que quoiqu'il arrive, elle resterait fidèle à William, qu'elle continuerait de l'aimer même après sa mort… Même deux ans plus tard…

    Mais Layla se rendait bien compte d'une chose. Même si elle considérait que l'amour qu'Harmony portait pour un autre était une trahison envers son cousin et sa famille, il fallait bien avouer que vivre et rester amoureuse d'un mort n'était pas non plus la vie qu'elle souhaitait pour Harmony. Vivre avec le souvenir d'un mort n'était pas la meilleure vie que l'on pouvait avoir. Quoique l'on fasse, les morts ne reviennent pas à la vie, jamais… Et ça la Telmarine le savait mais apprendre que la femme qui devait épouser la personne que vous considériez comme un frère est tombée amoureuse d'un autre mort… Ca fait mal, on se sent soudainement vider, que l'on a perdu quelque chose, même si cette chose ne nous appartient pas. Harmony n'appartenait pas à Layla et n'avait pas eu le temps d'appartenir complètement à William. Bien que durant les deux ans qui suivirent la mort du Telmarin, Layla et Harmony n'avaient jamais correspondu, n'avaient jamais cherché à avoir des nouvelles de l'autre mais la Telmarine avait toujours pensé qu'Harmony était en deuil et pleurer son amant. Mais il faut croire que Layla avait tord et était toujours aussi naïve.

    La Telmarine sortit de ses pensées quand Harmony pria son interlocutrice de la croire. Elle ne souhaitait pas trahir William mais… Un cœur brisé, une âme déchirée a plusieurs manières de réagir. Soit il se durcit, s'enferme sur lui-même pour ne plus jamais subir ce qu'on venait de lui infliger soit il essaye de trouver un baume pour être soigner. Et c'est apparemment ce qui avait du se passer pour Harmony. Elle avait dû trouver son baume, cet autre homme qui était entré dans la vie de la princesse de Narnia. Layla était plus du genre à se replier sur elle, ça devait être pour ça qu'elle acceptait mal les sentiments de celle qui aurait dû devenir sa cousine. Layla et Harmony étaient de vrais opposés, elles avaient de moins en moins de point en commun. Mais ce n'était sûrement pas ce qu'aurait voulu William, voir sa fiancée et sa cousine se détestaient. Layla savait qu'elle devait prendre sur elle et qui sait… Elle finirait peut être par accepter cette décision… Elle avait bien envie de répondre quelque chose de cinglant à la reine de Narnia mais elle savait qu'il valait mieux qu'elle s'abstienne. Ce n'était pas en la rabaissant plus qu'elle pourrait essayer d'exaucer le souhait de William, de voir sa famille et sa fiancée en harmonie. Et pour que cette "amitié" naisse, il fallait faire des efforts des deux côtés et Layla se dit que pour les deux ans de son décès, c'était un beau cadeau qu'elle pouvait faire à William.

    Harmony commença alors à se lamenter, étant persuadée qu'elle aurait dû mourir à sa place. Layla baissa doucement la tête et soupira en silence. Si elle avait été mesquine et méchante, elle n'aurait pas hésité à lui dire que c'était vrai, que tout aurait été mieux si c'était elle qui était partie et si William était toujours en vie. Mais cela serait il vraiment meilleur ?... Non ça serait juste différent… Le présent ne serait pas le même et le futur serait différent mais serait il vraiment meilleur ? Layla en doutait mais elle ne pouvait savoir laquelle des morts auraient été le plus bénéfique pour elle mais également pour Narnia et Telmar. Toujours la tête baissée, Layla finit par dire…


    «Ne dîtes pas ça… William aurait préféré vous savoir en vie et en bonne santé que plutôt vous soyez six pieds sous terre en train d'être mangée par les vers…»

    Faut avouer que ce n'était pas vraiment classe et encore moins poétique, Layla pouvait faire mieux à se niveau là mais ce n'était que la stricte vérité. William préféré la savoir en sécurité et heureuse, même avec un autre homme, plutôt que d'imaginer sa dulcinée malheureuse ou morte. Bon par contre Layla ne ferait pas tout pour réaliser ce souhait là, du moins pas tout de suite. Elle n'allait pas se transformer en ange gardien pour les beaux yeux de la reine de Narnia, dont elle n'était même pas sujet. Sentant une vague de colère et de froideur refaire surface, Layla préféra s'avancer doucement prêt du lys et l'effleura doucement du bout des doigts. Rien qu'en touchant ses pétales, elle eut la sensation que William était là, sa présence rassurait toujours Layla, du moins de son vivant… D'une voix beaucoup plus douce, une voix qu'elle n'avait pas encore prise avec Harmony, Layla reprit.

    «Avec des si on pourrait refaire le monde… Et je pense que votre douleur est assez grande pour que vous ne vous infligiez pas encore ce genre de pensée… »
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Wood

Fondatrice
" À lui. À tout jamais .. "

Fondatrice
Harmony Wood

Messages : 337
Date d'inscription : 28/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:29

Je la regarda. Elle était dans ses pensées, je sentit qu'elle m'en voulait d'aimer un autre homme que son cousin. Je regarda le sol, la pluie tomba doucement. Je regarda le ciel.

- Nous devrions peut-être trouver un lieux en sécuritée, prenez ma main.

Pénélope disparut.

- A moins que vous préférez rester ici.

La pluie fut violente, je la regarda.

-Si vous venez avec moi, dites moi le lieux que vous voulez qu'on y soit & je vous améne.
Revenir en haut Aller en bas
https://narnia-nouvelle-ere.forumsrpg.com
Layla Harper

Membre Actif

Membre Actif
Layla Harper

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:44

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 51Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Olivia38
Il y a deux ans,
nous allions nous marier...
Et maintenant tu es mort

Feat. Harmony Wood & Layla Harper

    Layla continuait de tortiller ses doigts dans les fleurs du lys. Elle sourit en se souvenant qu'elle faisait souvent ça avec William. Quand il venait chez elle et qu'ils s'allongeaient tous les deux dans l'herbe d'un des champs de Phineas Harper, Layla s'amusait toujours avec les cheveux de William, les tortillant dans tous les sens. Au début, il détestait ça mais voyant que sa cousine ne le laisserait jamais en paix avec ses cheveux alors à la fin, il ne disait plus rien. Cela avait duré toute leur enfance et même un peu avant sa mort, Layla continuait de jouer avec les cheveux de son cousin. Elle n'avait jamais vraiment su pourquoi et avec le temps c'était devenu un rituel de trifouiller les cheveux de William. Même Kerriannah, la petite sœur de Layla s'était prêté au jeu et William était devenu la victime des filles Harper. C'était souvent Wisdom qui devait arrêter ses sœurs pour sauver son cousin. Une vague de tristesse envahit Layla en pensant que Wisdom aussi avait été tué. Elle ne connaissait pas encore l'identité de son assassin. Elle ne savait même pas si on l'avait tué volontairement ou si c'était autre chose. Contrairement à William, ils savaient qui l'avait tué, pourquoi et cette personne, la sorcière blanche Jadis, avait payé.

    Les doigts de la Telmarine effleuraient une dernière fois le lys quand une fine goutte de pluie vint se poser sur le dos de sa main. Layla leva les yeux au ciel qui s'était assombri sans qu'elle ne s'en rende compte. Le ciel avait décidé de pleurer à la place de Layla, déversant sur Narnia toute sa tristesse. Harmony proposa que les deux jeunes femmes se mettent à l'abris de la pluie. La pluie ne dérangeait pas spécialement Layla, elle avait toujours la sensation que la pluie permettait de laver la terre, de faire partir tous ses malheurs en quelques gouttes. Comme lorsque l'on pleure, notre détresse et notre tristesse s'échappent avec les larmes. Layla serait bien restée sous la pluie, cette dernière ne la dérangerait pas outre mesure mais quand cette dernière se fit plus violente, la Telmarine se dit que finalement ça ne serait pas une mauvaise idée de partir se mettre à l'abris de la pluie. Les simples larmes devaient torrent et Layla avait à moitié envie d'être en dessous. La jeune femme regarda à la mer au loin qui commençait à se déchaîner et les vagues se fracassaient de plus en plus violemment contre la falaise. Finalement Layla allait revoir son jugement sur la pluie et le fait de rester en dessous. Quand elle se retourna pour faire face à Harmony, son cheval, enfin plutôt son pégase, s'en alla. Agro restait cependant là, sous la pluie, il commençait à s'énerver et a avoir peur des éclairs qui commençaient à pourfendre le ciel. Harmony tendit la main vers Layla lui proposant d'aller là où elle le souhaitait. La Telmarine savait que la reine était magicienne et se téléporter devait faire parti de ses dons. Là où elle voulait aller… Layla prit le temps de réfléchir à un endroit où elle aimerait aller en particulier… Dans Narnia, l'endroit qu'elle aimerait le plus visité, c'est évidemment le château de Cair Paravel. Ce château mythique pour tous les Telmarins, du moins pour les grands rêveurs. Layla sourit de la manière la plus sincère qu'elle le pouvait et lui dit.


    « Je crois que j'ai ma petite idée… »

    Mais Layla ne pouvait partir sans Agro. Comparé à la monture d'Harmony, celui de Layla n'avait pas d'aile et ne pourrait jamais espérer en avoir. La Telmarine avait abandonné beaucoup de choses et de gens dans sa vie mais elle ne pourrait jamais faire la même chose avec son cheval parce que lui ne l'abandonnerait pas. Layla s'approcha de sa monture. Elle prit doucement les rênes pour le calmer et elle se dépêcha de monter sur son dos avant qu'il ne prenne à nouveau peur. La Telmarine s'approcha doucement de la reine de Narnia en lui tendant la main, l'incitant à monter derrière elle. Elle lui sourit avant de reprendre.

    « J'aime autant pouvoir visiter Narnia quand vous direz le chemin pour vous ramener à Cair Paravel, Layla élargit son sourire avant d'ajouter, et depuis quand vous repasser au vouvoiement avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Wood

Fondatrice
" À lui. À tout jamais .. "

Fondatrice
Harmony Wood

Messages : 337
Date d'inscription : 28/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:07

Je la regarda. Je monta derriére elle.

- Bien. Allons à Narnia.

Je visualisa le lieux que je voulais c'est-à dire la vallé de beruna. Je fis téléporter une carte que j'avais dessinée quand j'était enfant & je la fit donne à Lay'.

-Je ne sais pas. Pourquoi se vouvoyer ?

Nous arrivons en moins de 5 secondes dans la vallé de Beruna, les paysages étaient magnifiques comme toujours.

-Regarder la carte, vous verrez l'emplacement ou on est.

En effet, sur la carte on voyait la vallée de Beruna et l'endroit ou on se trouvait. Celui-ci était marque par une croix rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://narnia-nouvelle-ere.forumsrpg.com
Layla Harper

Membre Actif

Membre Actif
Layla Harper

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:20

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] 62Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Olivia30
Il y a deux ans,
nous allions nous marier...
Et maintenant tu es mort

Feat. Harmony Wood & Layla Harper

    Assise sur le dos de son cheval, Layla tendait une main amicale à Harmony. Sans être vraiment son amie, du moins pour le moment, la jeune Telmarine, en hommage et pour son cousin, se devait être au moins courtoise avec l'ex fiancée de ce dernier. Il n'aurait jamais voulu un conflit entre les deux femmes de son vivant et Layla aimait assez son cousin pour respecter son souhait même si il n'était plus de ce monde, que ce soit de Narnia ou de Telmar. Si William été tombé amoureux d'Harmony et qu'il souhaitait l'épouser, cela valait la peine de connaitre plus celle qui aurait put être sa cousine par alliance. Harmony prit la main de la Telmarine et prit place derrière elle sur le dos d'Agro. Avoir une autre personne sur son dos était assez nouveau pour lui, Layla était toujours la seule à le chevaucher. Quand elle montait à cheval avec une autre personne, c'était toujours avec Wisdom ou William et à chaque fois, c'était avec leur chevaux et c'était Layla qui était derrière. Mais comme tout chose a un début, Agro allait pouvoir tester le "à deux sur mon dos". Layla sourit à la question d'Harmony, qui était à moitié une réponse à la sienne. Arrêter de la vouvoyer… Elle l'aurait surement fait avant l'accident… Mais maintenant Harmony était de sang royal, elle ne pouvait décemment pas la tutoyer comme ça.

    Quand Layla se retourna pour voir si la reine était bien installée pour partir, elle utilisa ses dons de magicienne pour faire apparaître une carte de Narnia. Layla se demanda pourquoi ses ancêtres avaient renié la magie et prit doucement la carte qu'Harmony lui tendit pour la lire. La Narnienne lui expliqua que la croix rouge était leur emplacement. Layla n'eut aucun mal à se repérer mais surtout à repérer la vallée de Beluna et le château de Cair Paravel. La pluie martelait la carte et le vent commençait à se lever. Un autre éclair pourfendit le ciel et illumina les falaises de Narnia. Layla leva son nez de la carte pour regarder cette pâle lumière. La Telmarine ainsi qu'Harmony commencèrent à être complètement trempée, le ciel ne semblait pas vouloir être indulgent et cessé cette pluie Pour se protéger, Layla remit son capuchon en place pour essayer de protéger ses cheveux ébènes de la pluie. Agro commençait à s'énerver, à devenir impatient. Il avait les oreilles en arrière et leva soudainement la tête ainsi que ses antérieurs à quelques centimètres du sol. Layla rendit la carte à Harmony pour prendre les rênes dans chaque main. Elle tourna la tête pour regarder Harmony et lui dit en souriant.


    « Prête votre Altesse ? »

    Sans attendre la réponse d'Harmony, Layla tira sur la rêne d'Agro et le fit partir au galop. Légèrement énervé, l'animal leva plusieurs fois la tête de façon énergique avant de pénétrer dans la petite forêt, là d'où il venait. Layla zigzaguait entre les arbres pour essayer d'échapper le plus possible à la pluie. Elle avait réussi à garder Agro dans un galop assez rassemblé bien qu'elle sentait qu'il n'avait envie que d'une chose, agrandir ses foulées, galoper bien plus vite pour échapper à la pluie, aux éclairs et au tonnerre. Malheureusement pour Agro, Layla était persuadée qu'il faisait le même temps dans tout Narnia. En sortant du sous bois, la Telmarine laissa sa monture allonger son galop pour arriver plus vite à destination. Les deux femmes passèrent par d'immenses plaines pour le plus grand plaisir de la Telmarine. Le paysage était vraiment magnifique, même sous des trombes de pluie. Bien que sous un soleil radieux et un ciel bleu, Narnia devait vraiment être un lieu paradisiaque. Cela devait vraiment être agréable d'y vivre. Même pour Layla qui venait de la campagne. Narnia représentait la nature à l'état sauvage et y vivre, ne serait que quelques temps, devait être très enrichissant. Layla tourna doucement la tête pour s'inquiéter de sa passagère. Elle devait être plus habituée à voler qu'à galoper d'après ce qu'elle avait vu. La Telmarine dit alors doucement.

    « Ca doit vous changer des pégases… »

    Cela était dit sans aucune arrière pensée mesquine, c'était juste une constation de la différente qui pouvait exister entre Narniens et Telmarins. Doucement mais sûrement, Agro arrivait dans la vallée de Beruna et surtout devant le château de Cair Paravel.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Wood

Fondatrice
" À lui. À tout jamais .. "

Fondatrice
Harmony Wood

Messages : 337
Date d'inscription : 28/06/2010


Feuille de personnage
█▌RelationsShips :
█▌Inventaire :
█▌Armure Portée :

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:48

Je la regarda. Je ne dis rien pour le moment.

-Prête.

Cela me changeait pas vraiment, vu que j'ai monté les deux.

- Cela me change pas vraiment, j'aime monter les deux.

Je sourit, je pensa à Pénélope & j'espere de tout mon ame qu'elle a pu trouver un arbris. Nous arrivons enfin au chateau. Le temps était radieux comme toujours.

- C'est ici ..

Je pensa à Peter, mon coeur battait mais doucement ...

Hj : top clos ; suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://narnia-nouvelle-ere.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] _
MessageSujet: Re: Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]   Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a deux ans, nous allions nous marier... Et maintenant tu es mort [ pv Laya ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
||  The Chronicles of Narnia. :: 
| RPG | Le Monde de Narnia.
 :: ﻩ  Les Bois et Falaises de l'Ouest :: 
—Les falaises
-